Add this site to your start page

mercredi, mai 25, 2005

Il y a des jours comme ça

Je l'avais rêvé,

je l'avais désiré plus que tout,

je le savais, sans, plus rien n'était possible.

ENFIN JE L'AI !

...mon accès à internet.

Et à peine une semaine après l'installation de mon super abonnement haut débit qui va super rapide... Et bien je suis déjà à me demander sur quel site aller.

Mes mails ? Je les consulte déjà 30 fois par jour.

Des sites de jeux à gratter ? Bon, je me limite à un parce que ce que toute façon ils finissent tous par fermer ou par ne plus rien donner.

Des sites de bande annonce ? Bof, à force elles se valent toutes :
"Dans un village éloigné..." super !
"une ancienne maison qui grince de partout..." ouah, original !!
"il se passe de drôles d'évènements pas normaux et très très bizarres..." quoi donc, des scénaristes qui cherchent des idées ?
"Arrivée seule dans une voiture qui est tombée en panne, une jeune fille cherche désespérément de l'aide..." Et en plus le hasard a voulu qu'elle soit bien foutue et que les seules tenues qui lui restent soient des mini-jupes et des débardeurs hyper moulants.
"Va-t-elle s'en sortir ?" Fastoche, si elle est connue et qu'elle a eu un cachet honorable oui, sinon elle se fait zigouiller et c'est sa soeur qui revoient sur les lieux du crime.

Il faut que j'arrête d'être négatif.
D'ailleurs c'est ce que me dit tout le temps une collègue quand je suis là à geindre que je ne fais rien de la journée.

En même temps c'est la même qui en passant près de mon bureau et en me voyant penché sur mon cahier me dis bien fort :
"Laisse tomber gros branleur, tu ne trompes personne".

Super motivant :o)

Bon, en même temps la pauvre...
Elle m'aime bien, mais je me débrouille toujours pour lui découvrir des bugs sur ses projets qui sont déjà assez stressants quand ils fonctionnent bien, alors quand ils ne fonctionnent pas, je vous laisse imaginer.

Aujourd'hui elle testait un module de jeu concours. Au préalable il faut être identifié à son site. Comme elle ne se souviens jamais de son login/mot de passe, elle a créé un compte à mon nom avec un mot de passe composé de chiffres et de lettres pris au hasard, gr0sc0n je crois. Enfin, bizarrement elle trouve ça plus mnémotechnique que son propre compte.

Le jeu en lui-même n'est pas compliqué, il faut taper le code marqué sur l'étiquette du produit. Chaque code n'est valide qu'à un moment précis de la journée. Si c'est celui où tu saisie ton code sur le site, bingo, tu gagnes.

Jusqu'ici tout allais bien, elle tapait des suites de lettres au hasard, du genre azerty, zaezaezaza, sqdsqzq, ou encore couilledegnou et les soumettait pour vérifier que le message d'erreur ne comporte pas de faute d'orthographe.

Le moment de panique arrive lorsque je reçois un mail m'informant que je suis l'heureux gagnant d'un séjour pour deux personnes dans une ville de France ma foi pas désagréable.

Oui oui, il y a seulement une chance sur 10.000 de gagner avec un code valide, et moi qui n,e gagne jamais à ce genre de jeu, avec un code tapé au pif et sans même jouer, je réussie à décrocher le gros lot.

Moi en train de faire la ola, ma chère collègue moins, puis je me rend compte que pour valider mon gain, une téléopératrice m'appellera sous 3 jours.

Et devinez quel est le seul champ non obligatoire à remplir et qui est vide dans mon profil ? Oui oui, c'est bien mon numéro de téléphone.

Bon, ok, de toute manière je sais pertinemment que les employés des sociétés prestataires n'ont pas le droit de gain, mais c'est beau d'y croire, ne serait-ce que l'espace d'un instant, non ?

Un peu comme quand une jolie fille vous fait un grand sourire et vous vous rendez compte après que c'est pour le beau gosse sosie de Ben Affleck assis derrière vous...

Un peu comme quand au resto on vous apporte une énorme assiette garnie de bonnes choses et qu'un deuxième serveur la récupère en disant "désolé monsieur, mon collègue s'est trompé de table"...

Un peu comme quand vous sautez de joie en voyant les chiffres du loto et qu'en mettant vos lunettes vous vous rendez compte que ce ne sont pas les chiffres que vous pensiez avoir lu...

En plus vous ne jouez pas, donc vous vous sentez doublement bête sur ce coup là !