Add this site to your start page

mercredi, décembre 15, 2004

What da fuck ?

J'avais prévu une petite what da sur deux petites pétasses qui n'avaient pas daigné ramasser leur emballage de Quick qu'elles avaient laissé tomber sur le quai de la gare, mais en fait je me sens bien chaud pour la communication contre le piratage qu'il y a en ce moment.

Oui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils s'y remettent, là, juste avant les fêtes de Noël, comme de par nazard. Ah la la, il est beau notre ministre de la culture qui vient nous faire des discours à France Europe Express (bon, ok, je n'ai pas vu l'émission grâce à une merdouille tout à fait exceptionnelle au boulot), mais j'ai l'impression que tout le monde s'échauffe autour de ce problème de société (sic).

Bon, là ce qui fait grand bruit, c'est les gens qui se sont fait chopper à télécharger des mp3 pour eux. Oui, je sais, il faut bien prendre quelqu'un pour l'exemple, et là ils ont choisi une nana (pas de discrimination) et la menacent de 300 000 € d'amende et de 3 ans de prison. Si en plus elle avait piqué la sucette d'un bébé ils auraient été jusqu'à lui filer un an d'inéligibilité à cette salope. Non, je plaisante bien évidement, ça c'est réservé aux crimes plus importants.

Ah la la, pourtant il suffit de faire comme ces courageuses maisons de disque pour lutter contre le piratage :

1) Mettre un Copy Control sur le CD. Ultra efficace. Impossible de graver le cd comme ça vous ne pourrez pas le pirater, ce cd que vous venez à peine... d'acheter. Oui, déjà à ce simple stade de la réflexion on se rend compte de la connerie du truc. C'est à dire que le premier type embêté sur la chaîne, c'est celui qui a légalement acheté son disque. Bon, en plus c'est tellement performant que ça fait planter certains pc windows, ne marche pas toujours voir jamais sous Mac OS et Linux, n'accepte pas tous les autoradios, et magnificence parmi la beauté de l'oeuvre, vous oblige à le lire au travers d'un programme minable au plus bas niveau, souvent dans une qualité exécrable et avec peu d'options.

Merci EMI de penser à tous ces couillons à qui vous empêchez d'utiliser comme ils le souhaitent leur achat pour ensuite se faire leur propres compilations ou bien mettre les morceaux sur leur lecteurs mp3. D'ailleurs c'est rigolo parce que moi il m'arrive parfois d'avoir des albums en pirate qui me plaisent et je serais prêt à me les acheter mais en fait vu que le copy control fait planter mon pc je freine immédiatement mon achat. Vous ne trouver pas ça génial ? Vous avez choisi une solution tellement minable que ça fait l'inverse de ce que vous espériez !

2) Autre idée mirifique : passer le prix de tous les cds neufs ou anciens à 20 euros en moyenne. C'est vrai, il y a toujours une bonne occaz par ci, une autre par là, mais dès que vous cherchez un album en particulier, hop, 15, 20, 22 euros, tranquille, comme ça. C'est sûr, j'ai tout de suite envie de m'en acheter plein des albums. Peut-être que s'ils misaient plus sur des artistes de qualité au lieu de dépenser des sommes astronomiques pour promouvoir des artistes fades et sans talent dont on ne veut pas ils pourraient faire des économies et répercuter ça sur les prix, non ?

Bref, l'industrie du disque ne traverse pas une crise, elle traverse juste la même dure réalité des choses que rencontrent tous les secteurs qui essayent de nous faire acheter des sous-produits au prix fort en les faisant passer pour uniques et indispensables.

What da fuck vous avez dit ?