Add this site to your start page

dimanche, décembre 05, 2004

What da fuck ?

J'inaugure cette rubrique de post dédiée à des petites choses de la vie quotidienne qui m'interpellent ou qui m'agacent.

Aujourd'hui.....
L'hypocrisie du traitement fumeurs/non fumeurs dans les établissements.

Et oui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la séparation entre les zones fumeurs et non fumeurs tiennent souvent plus de la barrière psychologique que de d'une réelle séparation salvatrice de poumons et d'yeux fragiles.

Avez vous déjà remarqué l'hypocrisie avec laquelle la serveuse vous accompagne à votre table en traversant une zone empestant la fumée et vous assied finalement à une table située derrière une pauvre barrière en bois. Ouah, intelligente la fumée, elle sait qu'elle ne doit pas dépasser la barrière sinon elle va se faire taper sur les doigts.

Pareil dans un autre restaurant, la limite est marquée par un pilier. Et les employés osent vous dire ça sans rire. Bein voyons, on croirait les nuages radioactifs de Tchernobyl qui s'arrêtaient piiiiiiiiiile à la frontière française.

Aller, une petite dernière pour rigoler, la SNCF qui nous fait la même, des wagons mi-fumeurs, mi-non fumeurs. ah ah ah, pareil, la fumée contrôle son billet et vois qu'elle ne pourra pas dépasser les deux plaques de plastique qui délimite bien les zones (quoi que je la soupçonne de profiter de l'ouverture d'un mètre faite entre ces deux plaques pour permettre aux voyageurs de passer).

Remarquez, la SNCF c'est la même qui dans ses TGV a mit les wagons fumeurs juste avant les wagons bar. C'est a dire que si t'as faim, tu te traverse en apnée un wagon bien puant, puis t'arrive au bar où ton coeur fait un emballement cardiaque quand t'entends le prix de la bouteille d'eau ou du sandwich jambon beurre ("Mais on est au Zenith ici ?" "Non non monsieur, vous êtes dans un train).

Bref, ce n'est pas encore gagné... (A quand des bars non fumeurs bon sang !!!)