Add this site to your start page

jeudi, janvier 11, 2007

Combien de temps que j'attends déjà ?

Sûrement pas tant que ça, mettons 5 minutes, mais il me semble qu'une éternité s'est écoulée depuis que la secrétaire m'a demandé de m'allonger sur le canapé en attendant que le docteur arrive.

Foutu pari à la con, quelle idée de miser une séance de psy à la clé.
Et perdre contre une chef de projet en plus, la haine.
Mais bon, je n'en reviens toujours pas de ce que l'on peut cacher dans un corps humain.

Toujours pas là l'autre...
Il doit m'observer depuis une cachette secrète ce con
(Note de l'auteur : oui, une cachette qui n'est pas secrète n'a pas ou peu d'intérêt, j'en conviens).

Je promène mon regard sur son immense bibliothèque rempli de livres divers et variés.
Une grande bibliothèque garnie comme seuls en ont les gens cultivés et désireux de posséder des arcanes de savoir sous forme matérielle.
Une grande bibliothèque avec une grande collection de livres comme seuls des gens fortunés peuvent se le permettre, comme des médecins aux honoraires assez importants j'en déduis.
Une grande bibliothèque avec une grande collection de livres recouvert d'une grande couche de poussière comme seuls des types qui achètent plein de bouquins qui ont l'air intelligents et les exposent pour paraître cultivés peuvent se le permettre.

Ah non, je suis médisant, il y en a trois sur le côté qui ont l'air d'avoir servi récemment :
Ultimatum Sudoku
Elle m'appelait miette de Loana
L'art du Kama-Sutra quand on est tout seul

...

Bon, je suis encore en position de force, je peux me lever sans bruit et me barrer avant qu'il n'arrive.

- Bonjour, désolé pour le retard.

(et merde)

- Ravi de vous rencontrer enfin, vous aviez l'air d'avoir de nombreux points à résoudre lorsque je vous ai eu au téléphone. Je vois que vous êtes bien installé. Je vous propose de commencer tout de suite par me parler de vous.

C'est vrai que parler d'un type que je ne connais pas aurait été un exercice plus difficile. Je commence de manière classique, bref historique avec rappel des dates importantes (Naissance, étapes marquantes de la scolarité, première assiette de haricots de la cantine mangée sans vomir après, première victoire en régionale à Des chiffres et des lettres, première déception avec le refus de ma participation à l'élection de miss France sur des prétextes féministes à la con).

Au bout d'une demie-heure, il m'interrompt, à mon grand regret car j'allais aborder la fois où j'avais terrassé une bande de quinze malfrats à coups de poings. Ok, les rabats-joies me rappellent qu'ils n'avaient que 8 ans pour les plus âgés, mais quand même, ces sales monstres essayaient de piquer mon bonnet de lutin du père Noël !

-Parlez-moi des rêves que vous avez fait dernièrement.

-Il y a quelques jours j'ai rêvé que je mangeais une pomme

- Intéressant. La pomme pourrait symboliser la connaissance, comme symbolisée dans la Genèse. Vous vous voyez vouloir ingurgiter la connaissance pour espérer l'assimiler. Vous complexez d'un savoir dont vous ne disposez pas. Vous ne savez pas comment l'obtenir autrement que par une manière sur une longue durée voir fastidieuse. Vous voir manger une pomme symbolise votre désir insatisfait d'apprendre vite et si possible bien, mais quoi qu'il arrive, vous ne mangerez pas le trognon, et aurez donc la désagréable impression qu'une parcelle du savoir vous échappe.
Un autre rêve ?

-La semaine dernière je me souviens avoir rêvé de moi qui faisait une randonnée en short dans une forêt.

-Passionnant ! La randonnée, on ne peut y voir plus claire interprétation qu'il s'agit là de la manière dont vous symbolisez votre ascension professionnelle. Le fait de vous imaginer en short montre que vous ne vous sentez pas pleinement paré à tout ce qui peut vous arriver et doutez beaucoup de vous même. Vous aimeriez réussir le chemin inconnu que vous commencez, mais vous y allez naïvement et ne préparez pas correctement la manière dont vous pourriez atteindre le haut sommet. Vous considérez le monde du travail comme une épreuve à laquelle vous n'aviez nullement demandé de participer et qui vous est contrainte. Vous aimeriez vous enfuir mais vous n'avez nulle autre possibilité que d'y participer, entouré par une végétation trop oppressante. Vous passez à un stade adulte tout en vous considérant enfant, c'est ainsi que nous pouvons interpréter le fait que vous soyez en short. La forêt qui vous entoure représente quant à elle le monde du travail avec ses animaux qui se cachent et vous guettent comme autant de dangers sur votre parcours.
Passionnant, vraiment passionnant.

(je ne mettais pas son enthousiasme en doute, mais peut-être y croirais-je un peu plus si je n'avais pas grillé qu'au lieu de prendre des notes sur son carnet il faisait une partie de mots fléchés)

-Un dernier rêve ?

-Oui, cette nuit j'ai fait un rêve assez étrange. J'étais en train de marcher dans la rue, alors que le soleil commence à décliner. Soudain je me retourne et je vois que je suis suivi par une dizaine de chiens. Ils ont tous de la bave à la bouche et je constate qu'il regardent vers mon bas ventre. Là je suis surpris de constater que je n'ai ni pantalon ni sous-vêtements, et que mon sexe est remplacée par une longue saucisse de Toulouse. Je commence à courir poursuivi par les chiens affamés qui commencent à me parler avec des vois humaines et hurlent "Arithmétique ! N'oublie pas l'arithmétique". J'ai de plus en plus de mal à courir, mes muscles gonflent au fur et à mesure et mes chaussures se transforment en sandales. Je passe près d'un étang et plonge dedans. L'obscurité règne et je suffoque un peu. Soudain je réalise que l'eau est devenue beaucoup plus claire et salée. L'étang s'est transformé en un immense océan tropical. Je réalise que mon sexe s'est transformé en anguille et j'observe une dizaine de dauphins qui le regardent affamés. Je décide de nager le plus loin possible mais les dauphins me pourchassent. Alors qu'ils sont près de moi et s'apprêtent à fondre droit sur ma personne, un éboulement marin survient et les emporte vers les profondeurs. Là épuisé je ne bouge plus et laisse mon corps remonter à la surface. C'est là que je me suis réveillé.

-Hum...

-Quoi donc docteur ?

-Là dessus je pense que vous étiez juste très fatigué et que vous avez eu un rêve délirant.
Passons à la suite. Je vous avait demandé de faire le point sur votre travail, vous vous souvenez ?

-oui.

-Vous m'avez apporté la liste des points négatifs dans votre vie professionnelle ?

-Oui docteur, c'est le gros carnet noir que j'ai posé sur votre bureau.

-Et vous avez également listé les points positifs ?

-Aussi docteur. C'est le post-it que j'ai posé à côté.

Un rapide survol de mes notes et le doc ouvrit à nouveau la bouche.

-Votre problème est ma foi assez classique. D'après les symptômes, je dirais que vous faites une ralfionite aiguë.

-Aïe, et c'est grave ?

-Pas si traité à temps. Je peux vous prescrire de l'antiralculine, ça devrait calmer es effets.
Malheureusement j'ai deux mauvaises nouvelles pour vous.

-Ah bon, lesquelles ?


A suivre....

La suite dans un prochain épisode !

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

insoutenable cruaute dont tu fais part encore une fois...
tu es incorrigible... et tu as interet a ne pas me laisser sur ma faim !!!
N'entends-tu pas la douce voix melodieuse qui te hurle : "ECRIS, BORDEL DE..."

encore une fois super, comme d'hab...
Dommage que tu n'aies pas ose raconter le reve avec les rugbymen... je dis ca...

12-14

Je retourne a mes revisions...

4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore tes rêves !!!!
Belle histoire encore une fois...vivement la suite...


Fais de beaux reves et surtout...Arithmétique ! N'oublie pas l'arithmétique

5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

ralfionite ? je connais un peu, j'en ai eu une y a pas longtemps, c etait plutot un trop-plein de çamgavates dans le sang.
heureusement, deux pilules de Butunevieilline et c etait passé !

ok j aip as ton niveau pr les noms de maladie a la con.

c cool de relire un pti blog qd meme, meme si les esprits chagrins diront que c est TROP COURT !

10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello toi,
Alors là, je dois te demander la suite tout de suite, je l'exige, une histoire intriguante et qui plus est sur l'analyse des rêves... OK, bon bah ca m'a donné envie de te défier un peu, j'me prête aussi au jeu de l'écriture, tu as peut-être vu ca sur un blog tout jaune ;-)
Bises, à bientôt...

12:04 PM  
Blogger Maéva said...

Quand tu dis que tu prends les premiers vetements qui te tombent sou la main, t'as vérifier qu'ils etaient propres ?

7:44 PM  
Blogger Maéva said...

L'effet de cent bonbons menthol extra fort insérés en suppositoire.=> T'as déjà essayé ??

7:58 PM  
Blogger Maéva said...

Enfin, je ne l'ai jamais fait, mais si ça devais m'arriver je suppose que cela provoquerait les me^mes effets.= > Deception :(((

7:59 PM  
Blogger Maéva said...

Et c'est là que l'on comprend l'intérêt d'avoir des grandes jambes pour un chef de projet !=> Chui mal barrée.. Je dervais esayer l'opération..

8:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home