Add this site to your start page

mercredi, novembre 16, 2005

Une sortie mémorable de Son Alt Sat

Il y a un mois, j'ai eu droit à une semaine bien chargée comme on les aime généralement peu.

C'est les fameuses semaines où, allez savoir pourquoi, d'un coup tous vos client s se réveillent et trouvent quelque-chose à vous demander. Vous pouvez être sûrs qu'ils vous harcèleront par n'importe quel moyen plus ou moins légal pour vous faire parvenir leur demande.

Et vous voilà ainsi submergé de mails, coups de téléphone, fax, pigeons voyageurs et autres coursiers, le tout en un laps de temps assez réduit, votre cerveau devenant un vortex dans lequel se mélangent ainsi toutes les demandes :

Il J'ai J'attends faut changé vos c'est mettre d'avis, estimations juste ce je détaillées une site ne pour ligne en valide le de ligne plus projet plus pour les dont pour demain. visuels, je vous Effectuez il vous embrouiller les faut ai la modifications me parlé lecture. suivantes. les brièvement. refaire.

[Et oui, mon blog peu aussi être ludique et interactif des fois)

Bon, toutefois il y a toujours un moment où leur discours est similaire et où du coup vous arrivez à le comprendre parfaitement :

cccc''''eeeesssstttt ttttrrrrèèèèssss uuuurrrrggggeeeennnntttt !!!!

Et me voilà ainsi sortant du taff à des horaires très fantasmatiques :

lundi : 21H
mardi : 22H
mercredi : 23H
jeudi : 20H (!)
vendredi : 00H45 (record des assistants chefs de projets malheureusement déjà battu par deux de mes collègues).

Bon, toutefois ces horaires de sortie étaient justifié par le fait que ces matins là j'arrivais plus tôt à l'agence et qu'il fallait donc compenser. (ah cynisme, quand tu nous,tiens).

Mais en quel honneur jeudi je m'étais permis pareille encartade ?

Et bien tout simplement parce que je m'étais enfin décidé à tester au pub près de chez moi les fameuses soirées célibataires.

Et pour ne pas rester planté comme un con tout seul, j'avais la chance d'être accompagné par un ami cher : Tom

Tom : "Bonjour fidèles lecteurs"

Bon, ok, là c'est moi, mais non, Tom n'est pas un ami imaginaire, il existe bel et bien en chair et en os (et en sang, eau, et autres saloperies constituant le corps humain).

En attendant le début des hostilités, on en profite pour grignoter quelques tortillas et siroter quelques breuvages.

Arrive soudain l'animatrice, très jolie brune, grande et mince, ultra aimable, qui nous présente le principe.
Chaque participant a collé sur lui une étiquette avec le nom d'une star (d'où le thème de la soirée Stardating je suppose). Au début les filles puis les garçons se font présenter devant tout le monde et ensuite à nous d'écrire des petits mots à la personne qui nous intéresse, les deux animateurs se chargeant ensuite de l'amener à la personne concernée. Fin des explications, début du processus quelques minutes après, il nous fallait patienter encore quelques minutes.

Mais avant, opération préalable, il nous fallait choisir un nom de star. Se présentent devant nous 6 feuilles remplies d'étiquettes auto-collantes. De nombreux choix intéressants, voici la sélection qui m'a marqué : Mouss Diouf, Tony Danza et Thierry Beccaro. Devant trop de choix de cette qualité, j'ai laissé le hasard décidé et ai pris au hasard la première étiquette sur laquelle mon doigt se posait.

Moi : "Oh, cool, Georges Clooney !"
Tom : "Laisser le hasard décider, tu te fous de moi ? Tu l'avais repérée avant !"
Moi : "Ouais."
Tom : "Bon, ok, va pour Jim Carrey en ce qui me concerne."

L'animatrice nous laisse alors et s'en va préparer les autres abru..participants.

Tom : "Vraiment bien cette fille."
Moi : " Ouais, vraiment géniale et hyper sympa. J'aimerais vraiment la connaître, mais bon, je la vois mal sympathiser avec un client qu'elle verra à peine deux fois."
Tom : "Ouais, moi j'aimerais bien être l'heureux élu qui est avec, mais cette fille est trop bien, jamais elle en pourra s'intéresser à des types comme nous..."

Pendant ce temps tous les voyants de France se foutaient bien de notre gueule.

22 heures et quelques, début de la soirée à proprement parler. L'animatrice prend le micro et appelle toutes les filles participantes à venir sur les escaliers.

Le suspense est à son comble, quelles vont être les charmantes demoiselles qui vont avoir l'honneur de recevoir nos douces déclarations enflammées ?

Et là devant nos yeux ébahis se lèvent....

6 filles dont :
4 plutôt enrobées (même si certaines avaient quand même du charme)
et...
2 éclopées (avec béquilles chacune et jambe en mousse en option)

Passe l'un des serveurs près de notre table "C'est dommage, d'habitude il y a beaucoup plus de filles."

Tom : "j'hallucine, tu as osé nous amener dans un GPF ?"
Moi : "C'est quoi un GPF Tom ?"
Tom : "GPF ça veux juste dire...

GROS

PLAN

FOIREUX ! ! ! ! ! !"

L'animatrice à son micro : "Et maintenant nous allons demander aux garçons de se lever et de venir sur les escaliers !"

Se lèvent alors 20 personnes (mince, toujours pareil) qui se dirigent vers le lieu indiqué.

L'animatrice : "Et bien mesdemoiselles, comme vous pouvez le constater, une offre certes quantitative mais malheureusement peu qualitative, à part les deux beaux gosses au fond."

Moi : "Mince, où qu'ils sont ces salauds, je ne les vois pas."
Tom : "c'est nous connard."

Bon, après rien de spécial, on fait risette devant tout le monde avec l'animatrice indiquant notre nom, et après tout le monde va s'asseoir en commençant à écrire et en attendant un heureux message.

Message pour Georges Clooney !
"Oh cool, un message d'Audrey Tautou qui me demande comment je vais et comment se passe la soirée !"

10 secondes après

Message pour Jim Carrey

"ah, tiens, un message d'Audrey Tatou qui me demande... comment je vais et comment se passe la soirée."

Effectivement, en les observant, il était facile de voir que elle et sa copine avaient développé une usine à écrire permettant de couvrir à peu près tous les participants de la soirée. Un subtil message subliminal était ainsi clairement énoncé à l'assistance présente.

Écoeurés par aussi peu de sincérité dans ce premier message, je laissais tomber et cherchait des yeux les autres personnes à qui je souhaitais envoyer mes messages.

Seules deux personnes semblaient mériter mon attention :
L'animatrice -> submergée de messages par tous les autres, donc inutile
Cette charmante demoiselle située juste à la table en face de moi, quel est donc son nom de star ?

Aucun, elle en participait pas...

Pas découragé pour autant, je me décidé à entamer une discussion écrite avec la personne grâce à un ingénieux et subtil subterfuge.

Non, ok, j'admets, c'était du foireux, mais ça a eu le mérite de fonctionner, la miss et moi ayant échangé quelques messages jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à se lever de table...
me regarder...
me faire un grand sourire...

et mettre son manteau et se casser.

Bon, interloqué, je n'osais plus bougé, mais finalement je me décide à sauter au dehors et à la attraper.

Bon, en quelques phrases je comprends qu'elle n'était absolument pas intéressée mais qu'elle accompagnait un ami qui lui participait, que mes messages 'lavaient amusée et que ça lui avait permis de jouer un peu avec moi.

Bon, soirée amusante tout de même, je pense sérieusement y retourner pour la prochaine.

D'ailleurs elle a lieu... oulà, demain soir. Soirée Animal Dating.

Oups, je sens que ça va être très folklore au niveau des étiquettes !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mdr sue le coup du GPF et des jambes en mousse.

J'ai bien aimé aussi les noms de stars.
sinon pour ce soir je me demande si ils vont osez mettre des nom comme boa, cheval âne ou encore elephant.rien que pour ca je suis sur que ca vaudra un nouveau post.

12:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon alors 2 remarques :
1/ depuis quand thiery becaro est une star ?
2/ je pense que Gnou, Ragondin ou Ornithorynque serait un bon choix d'animal nan ?

ms surtt soigne la présentation de ta clavicule, hin :-p

11:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

juste pour une précision :
Thierry Beccaro EST une star. peut-être même une des plus grandes... ok ?
GRRRRR !!!!

Sinon Excellent article comme toujours

ps: comment-vas tu, Sam et comment ce passe la soirée ;-) ?

5:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai qu'un seul message à te faire passer: n'oublies pas ton slip panthère !

2:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

arrivée là par hasard, je me régale! encore, encore! que son altesse satanissime veuille accepter ces quelqes fleurs... A trés vite!

12:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home