Add this site to your start page

jeudi, mars 05, 2015

Un long sommeil qui se termine...

Un goût pâteux dans la bouche. Désagréable même.

La langue sèche qui peine à bouger, d'ailleurs les parois buccales ne l'y invitent guère, tant elles semblent avoir été abandonnées de salive depuis longtemps.

"Votre Altesse ?"

Hum, une voix qui résonne du monde réel, ce n'est pas bon signe.

"Votre Altesse, êtes-vous enfin réveillée ?"

Le suis-je ? J'y ai cru plusieurs fois, mais il semble bien que cette fois-ci Morphée ait décidé de me quitter pour un autre.

J'essaye d'étirer le plus de muscles possibles et inimaginables avant de m'attaquer à la tâche la plus difficile, celle d'ouvrir mes yeux. Ceux-ci sont tellement encombrés de croûtes que l'aide de mes doigts est impératif. Foutu corps humain.

La lumière vive qui m'assaille me fait aussitôt occilum regretter mon choix.

"Votre Altesse, il faut se réveiller, on vous attend !"

Mes yeux reprennent enfin leur fonctionnement normal. Mais personne dans la chambre. Chambre qui d'ailleurs ne m'est pas familière. Ai-je été chanceux ?

"Non, vous n'êtes plus dans le  monde des rêves, c'est bien votre chambre et vous êtes bien tout seul."

Ça m'aurait étonné... Où suis-je bordel ? Et qui est cette voix ?

"Je suis votre conscience rédactionnelle, celle que vous avez ignorée depuis si longtemps ! Quand à votre emplacement, c'est votre chambre à Montréal, au Québec, où vous résidez maintenant."

Câlisse, de quoi que tu me causes ? T'essayes de me niaser ?

"Bein non, voyez par vous même."

En effet...

Trop de changements semblent avoir eu lieu. Un bref état des lieux s'impose. Je vois que mon hôte humain se laisse moins aller, c'est déjà ça, par contre j'ai du retard à rattraper de mon côté. Ces changements impliquent de nouvelles aventures. Je me demande bien par quoi je vais commencer. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette boule de poils sur le plancher ?

"Ah ça, je crois bien que c'est le sujet de votre prochain article !"