Add this site to your start page

mercredi, mai 16, 2007

Les aventures dirigées : Chapitre 0

Depuis le temps que ça me trotte dans la tête, je me décide enfin à lancer ça.

En effet, certain(e)s d'entres vous me lisent depuis un certain temps en savourant ces histoires débiles et géniales qui m'arrivent, mais combien d'entre vous ont déjà rêvé de pouvoir influencer sur leur cours ?

Ce sera désormais chose possible pour cette histoire que je vais commencer.

A la fin de chaque mise à jour vous aurez droit à quelques propositions soumises à vote. Lorsque je me déciderais à écrire la suite (je ne garantie aucune fréquence de mise à jour, attention), je prendrais la proposition qui aura recueilli le plus de votes pour commencer le début de la nouvelle mise à jour.

bien entendu, entre les différents chapitres vous aurez droit à mes histoires classiques et autres mises à jour courtes.

Aller, c'est parti pour...

L'histoire dont vous n'êtes pas le héros (mais presque)

Un soir comme les autres.
Classique.

Bref, un soir où je quitte le boulot tard pour rentrer chez moi à 22H45.
Et oui, c'est ça de travailler plus pour gagner... autant.

Heureusement dès la porte d'entrée ouverte j'ai droit à un chaleureux accueil...du bordel laissé là le matin parce que je suis à la bourre, des plantes desséchées et également d'un attroupement de mouche faisant festin des restes disposés sur la vaisselle que j'aurais du faire il y a au moins une semaine.

Peu de temps libre ce soir encore. Alors que je dois manger, que j'aurais aimé faire un peu de sport et surtout que je dois impérativement voir le dernier épisode de Lost, celui où après des longs mois d'errances et de disparition, les voilà, ils sont réapparus.

Je parle des scénaristes, pas des personnages qui eux sont toujours là sur cette foutue île, après une saison à se tourner les pouces et à faire mumuse avec des voitures abandonnées.

Bon, pas envie de faire une sélection ce soir.
Un plat au micro ondes pendant que j'enfile mes chaussures de sport tout en allumant l'ordinateur.

Le surgelé picard brûlant dans une main, la fourchette dans l'autre, je commence à manger tout en faisant du steps pendant que l'épisode tant attendu se lance sur mon ordinateur.

Pas évident, mais un brin de coordination suffit.
Un pied puis l'autre pour monter puis pour descendre du tabouret.
La fourchette qui pique dans le plat puis qui remonte à ma bouche.
Mes yeux et oreilles rivées vers l'écran flanqué des 2 enceintes.

Un pied puis l'autre.
Fourchette, plat, bouche, enfin là presque, c'était ma joue mais je recentre le tout.

Un pied puis l'autre.
Fourchette, plat, oups, presque, bon, mais je revise le plat. Bouche, j'ingurgite.

L'épisode avance, je ne m'arrête pas, j'y tiens, c'est un défi et je peux y arriver.

15 min...

Plat, non, zut, me suis piqué la main, ça ne fait rien, j'ignore la douleur (même pas mal), plat, (qu'est ce qu'il vient de dire Hurley ?), bon, presque rien sur la fourchette mais ça ne fait rien, bouche, je mâche, j'ingurgite.

25 min...

(zut, j'ai pas suivi ce qu'a raconté jack). Je change de pied, oups, failli renverser mon plat, ça ne fait rien je reprend.

Quarante minutes, le générique de fin apparaît enfin.

Bilan :
J'ai pas compris moitié de l'épisode.
J'ai des blessure à la main et à la joue à cause de la fourchette.
J'ai renversé la moitié du plat sur la moquette et mes chaussures.
J'ai envie de vomir.

Bon, il est trop tard pour relancer l'épisode, je décide donc de me coucher ne l'état, après tout de même un rapide brin de toilette.

Je m'écroule sur mon lit, ferme les yeux.

Je fais le vide dans ma tête, me laisse abandonner au sommeil.
Les muscles se détendent.

Et le sommeil...

ne vient pas.


Quelques minutes passent, puis ce qui me semble être l'équivalent passe, mais le sommeil n'est pas encore au rendez-vous.

Attention, c'est à vous de jouer :




Dès que dispose de pas mal de réponses je m'attaque à la suite de l'histoire.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je propose de rebondir sur le "j'ai envie de vomir", en y ajoutant du saké, un gros pénis, et une bonne dose de riz-porc aigre douce-poulet du chef-nouilles sautées a moitié digérées.

Comprenne qui pourra lol

10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne idée, ces aventures dont on est presque le héros...même si c'est dur de s'imaginer ETRE TOI ! Brrrr...j'en frisonne d'avance.

Ton sondage ne s'affiche pas sous IE chez moi ('nfin jveux dire au taf').

J'ai voté pour "je suis venere de m'etre fait jeter du club des bruns" car :
- je veux en savoir plus sur ce club mysterieux...
- je me régale toujours de te voir "venere" : pret à casser une allumette d'un seul doigt (ou 2).
- et surtout pour qu'enfin la verité éclate au grand jour : Tu es une fausse brune !!!
^^

4:46 PM  
Blogger Maéva said...

La petite vieille c'est ta voisine qui est DCD ?

7:39 PM  
Blogger Violet said...

Oui la petite vieille c'est la voisine. Il a juste oublié de préciser qu'il fut un temps où elle a été son amante.

Sinon sympa cette idée démocratique du vote, mais étonnant de la part d'un Satan.inc =)

5:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home