Add this site to your start page

lundi, novembre 05, 2007

Ô joies de l'informatique... Ô merde !

L'autre soir, après une bonne journée de merde (sic)

On rentre chez soi (enfin, dans ce que l'on considère comme chez soi) et on souri bêtement à l'idée de se détendre un peu devant son ordinateur à regarder des séries idiotes et à faire des comparatifs débiles sur Facebook.

Mais non, au lieu de se lancer habituellement, l'ordinateur affiche le message clair et compréhensible suivant :

Error, the following file is missing or niqued :
C:\Windows\System32\tagada\tsointsoin

Bon, pas de panique, j'ai acheté légalement mon ordinateur, donc j'ai légalement acheté mon système d'exploitation, donc je peux légalement le réparer.

Et non, puisque je suis obligé d'acheter l'ordinateur avec un magnifique système d'exploitation, mais je n'ai pas le susmentionné système d'exploitation.

Mais à la place j'ai livré avec.... un CD de restauration, ô magie (si tu savais...)

Je redémarre avec le précieux sésame dans son lecteur et là devant mes yeux ébahis :

Disque dur Détecté : 1
Nous allons procéder à l'annihilation de vos données, êtes vous d'accord ?

Alors, comment dire...

Non ?

Bon, dans le doute je relance avec Linux, fait une sauvegarde des fichiers essentiels (à savoir des photos de moi qui pose, des conneries en diaporama et mon intégrale en mp3 de Nana Mouskouri)

Plusieurs DVDs de sauvegarde après (non, je n'avais pas grand chose à sauvegarder mais en grand parano j'ai regravé plusieurs fois), je tente l'opération de restauration.

Bon, alors pour moi, restauration, c'était dans le sens de restaurer, réparer.
Non non, c'était bien dans le sens de Se restaurer. Il m'a bouffé toutes mes données ce con.

Depuis quelques jours je suis sur Linux Nah.
RAF de gallérer, au moins, j'utilise plus l'autre ! (en attendant d'avoir de quoi acheter un mac, à votre bon coeur fidèles lectrices et lecteurs)

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Considère ça comme une manifestation divine quant à ton aliénation à ce bas monde complètement technophile ET capitaliste.

C'est peut-être aussi le signe annonciateur du début de la fin d'une partie des entrailles de la boite à ventilateurs...

Ceci dit, concernant tes données, tu as eu le bon réflexe. Les fameux "CD de restauration" de ces très chers constructeurs ne proposent que très rarement la possibilité de conserver l'existant. Et quand c'est le cas, c'est foireux, Dodows n'étant clairement pas prévu pour ce genre de manip'...

9:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci qui ? ;)

8:56 PM  
Blogger SonAltSat said...

Bein merci à toi mon JB qui m'a supporté ce triste soir là !

Et grâce à toi j'ai retrouvé la force de passer enfin à Linux :)

Me manque plus que de résoudre les autres problèmes.

11:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home